Droit d’accès au circuit fédéral

A partir du 1er mai 2015 tout compétiteur souhaitant disputer une épreuve fédérale (hors Mérites Jeunes) doit s’acquitter auprès de la Fédération Française de Golf, d’un droit d’accès au circuit fédéral de 35 € (4200 F CFP). Ce droit d’accès annuel est obligatoire pour pouvoir disputer les Grands Prix et le Championnat de Nouvelle-Calédonie.

Ce droit d’accès au circuit fédéral sera géré comme les licences annuelles, Le compétiteur doit s’acquitter auprès de son association de la somme indiquée avant ou lors de son inscription à la prochaine épreuve fédérale. La somme sera encaissée par le Club qui effectuera l’inscription de l’intéressé au circuit fédéral (la FFGolf valide l’inscription).

Le droit d’inscription des moins de 17 ans susceptibles de disputer un Grand Prix ou le Championnat de Nouvelle-Calédonie sera à la charge de la Ligue de Golf de Nouvelle-Calédonie. Le Club effectuera la démarche en avançant les fonds.

Les jeunes disputant les Mérites et Championnats des Jeunes de Nouvelle-Calédonie sont exemptés d’un droit d’accès au circuit fédéral, la Ligue ayant décidé de retirer pour des raisons d’équité, ces épreuves du circuit fédéral.