Grand Trophée Lions

Chers amis golfeurs, Madame, Monsieur

Au nom du Lions Club International et de l’Association Professionnelle de Golf  (PGA), nous nous adressons encore à vous aujourd’hui, pour participer au Grand Trophée Lions visant à relever le grand défi de la lutte contre les cancers et les leucémies des enfants et des adolescents. Depuis 2004, chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à participer.

Nous vous invitons à participer à cette opération nationale de grande ampleur puisqu’elle concernera la France métropolitaine et chacun des Départements et Territoires d’Outre-Mer. Plus de 15.000 golfeurs sont intéressés sur 200 parcours.

Le programme de ce projet est le suivant :

  • Compétition de sélection à 1 tour le 30 mars à Tina, le 21 avril à Dumbéa, le 4 mai à La Ouenghi et le 26 mai à Port Vila.  Il s’agira d’une compétition en stableford net, tous les joueurs étant ramenés sur 3 séries : (0 à 14,9) (15.0 à 24,9) (25.0 à 36,0). Sera ainsi faite la sélection des 3 premiers par série pour former 3 équipes de 3, soit 9 joueurs par parcours. Il n’est pas nécessaire d’effectuer les trois parcours pour se sélectionner, un seul suffit.
  • Phase de demi- finale qui concernera les 9 joueurs sélectionnés par parcours, soit 27 joueurs, plus des joueurs de Port Vila (maximum : 3). Un tirage au sort ayant été effectué en 2004, en présence d’un huissier, pour désigner le premier parcours (Tina), par le jeu de l’alternance, la demi- finale 2013 se fera à Tina le 29 juin 2013.
  • Finale à Paris le 5 octobre (billet d’avion et hébergement du gagnant à charge des organisateurs) sur le parcours du golf de Disneyland.

Au nom de la Région Lions Nouvelle Calédonie / Vanuatu, nous venons solliciter votre participation à ce Trophée du Cœur. Les inscriptions seront prises auprès des clubs de golf de la Ouenghi, Dumbéa, Tina et Port Vila jusqu’au vendredi précédant les compétitions (suivant les parcours).
Les participations : 4 000 F par joueur pour la journée de sélection et 1.500 F par joueur pour les écoles de golf convoquées par les professionnels.

Pour les  joueurs sélectionnés pour la demi-finale, la participation sera gratuite.

En vous remerciant de l’accueil positif que vous donnerez à notre proposition pour une participation à ce Trophée du Cœur, nous vous prions de croire à mes sentiments distingués.