Open de Tahiti 2018

Parcours très bien préparé , apprécié de l’ensemble des participants, avec un temps ensoleillé pendant toute la semaine. Parcours qui ne pardonne pas le moindre écart et chaque jour le leaderboard était bouleversé !

Triplé Calédonien chez les amateurs ! 1er amateur Morgan Dufour, 12e au général (+8) avec une dernière journée à + 6 où Morgan a bien bataillé pour préserver son titre acquis l’an passé. C’est Norman Bonnet qui crée la surprise en prenant la 2e place avec une dernière carte dans le par (70), il finit 14e au général à +10,  sa progression a été régulière toute la semaine avec des cartes de 75, 73, 72, 70. Adrien Peres a connu une journée sans lors du 4e tour (79) et finit 3e amateur et  16e au général à +13. A noter que Dylan Benoit, également en progression constante toute la semaine (78, 75, 71, 70) finit 4e et Guillaume Castagne 5e.

Toute la délégation calédonienne a été félicitée lors de la remise des prix et remerciée non seulement pour ses résultats mais aussi pour son comportement !

Trois jeunes Polynésiens se sont distingués pendant cette compétition, notamment Maguy Dury (15ans) qui remporte l’épreuve chez les amatrices et le jeune Ari De Maeyer (13 ans) qui finit les 3 derniers tours en dessous de 80. Ils seront présents en août prochain pour la 3e édition du South Pacific Junior Open où Tahiti se déplacera avec une équipe complète et compétitive.